modus operandi

sujets de recherche

Nous accomplissons chacune de nos missions avec un esprit de recherche. Amoureux de l'histoire de l'art et des idées, nous étudions les développements contemporains de la production de formes et de pensées. Pour ce faire, nous nous nourrissons de la pensée d’experts et avons mis en place une veille de l’actualité culturelle. Nous lisons, écoutons, observons, écrivons. Tout ceci, nous permet d’être des auteurs et pas seulement des témoins de la vie culturelle. Nos sujets de prédilection sont : le lien art-architecture, l'image en mouvement, l'art digital, les fleurs, le paysage, le fait participatif, les nouveaux médias, les nouveaux lieux de vie et de culture, l'urbanisme, etc. Le périmètre de nos sujets de recherche évolue sans cesse au travers des projets confiés.

enseignement

Depuis 2017, Bérangère Armand enseigne à Université de Nice Sophia Antipolis au sein de l'IAE (Institut d’Administration des Entreprises) pour le Master 2 Management de projets culturels. Après une année d’enseignement de 'Business model & creativity' (basée sur l’ouvrage The Case for creativity de James Hurman), elle se consacre au cours de Sociologie de la culture et des publics pour la troisième année consécutive (2018 à aujourd'hui). En 2022, elle est invité à intervenir à l'EAC à Paris et Lyon.

conférences

Bérangère Armand participe à de nombreuses conférences en France et en Europe. Cet exercice de médiation de we want art everywhere est précieux, nous permettant de formuler ouvertement l'avancement de nos recherches, de partager nos activités ou les détails de notre modus operandi. C'est également pour nous un grand bonheur de échanger et rencontrer des publics. La Friche Belle de Mai, le FRAC PACA, la Villa Arson, le Maximiliansforum (Munich, Allemagne), By Prinzip (Munich, Allemagne), Villa Massimo (Rome, Italie, Académie d’Allemagne), Biennale di Venezia et Centre Pompidou sont autant de lieux où nous avons pu partager nos idées. Nous sommes toujours heureux de pouvoir confronter des points de vue et développer des idées.

jurys

we want art everywhere intervient de différentes manières dans les jurys, comme simple membre en sa qualité d'expert, ou en amont, dès la conception de la compétition. Alors, nous rédigeons l'appel à projet et le cahier des charges à l'écoute des différentes parties prenantes (architectes, usagers, paysagistes, promoteurs, organismes publics, etc.). Nous proposons ensuite différents types d'organisation : appels restreints ou appels ouverts. Puis, enfin, nous coordonnons le suivi des candidatures et l'analyse des propositions des candidats en collaboration avec des experts en conservation préventive qui valident les modalités de production et proposent des protocoles d'entretien.